Plein feux sur la Mazda CX-3 2016
Le Guide de l’auto se déplace cette semaine dans la région de Phoenix en Arizona pour prendre le volant du très attendu Mazda CX-3, un tout nouveau VUS ultra-compact. Ce modèle s’inscrit dans un tout nouveau créneau qui se développe et qui gagnera en popularité d'ici les prochaines années. Le CX-3 fera face notamment aux Jeep Renegade, au Honda HR-V et à la toute nouvelle Fiat 500X.
Dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles l’automne passé, le CX-3 profite lui aussi de la technologie SkyActiv qui comprend un regroupement d’éléments qui font en sorte de maximiser l'économie de carburant. Sous le capot, il propose la mécanique du CX-5 soit un quatre cylindres de 2,0 litres. L’élément intéressant, c’est le que CX-3 est proposé de série en version à traction alors qu’un rouage intégral de nouvelle génération comprenant un système de contrôle actif du couple est aussi livrable. La seule transmission offerte est une automatique à six rapports, mais on va tenter de découvrir si nous aurons droit un jour à la manuelle.
- À lire aussi: Mazda CX-3 2016: Le Honda HR-V aura de la compagnie!
- À lire aussi: Mazda dévoile enfin le CX-3 2016
Nous avons bien hâte de voir si le CX-3 2016 disposera de tout le Zoom Zoom dont font preuve les autres produits du constructeur.
À lire sur le sujet:
- Notre texte lors du lancement du CX-3
- Notre zone Mazda CX-3 2016