Koenigsegg bat son propre record du 0-300-0 km/h

Publié le 17 juin 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

En 2011, le manufacturier suédois Koenigsegg avait pulvérisé le record du monde pour un véhicule passant de 0 à 300 km/h pour ensuite freiner et s’immobiliser complètement; avec la puissante Agera R, Koenigsegg avait réalisé un temps de 21,19 secondes, battant la Bugatti Veyron.

Avec la plus récente création de la marque, la One : 1 (appelée ainsi à cause de son rapport poids/puissance de 1 pour 1, soit 1 360 chevaux pour 1 360 kilogrammes), Koenigsegg a décidé de vérifier s’ils pouvaient battre leur propre record; utilisant la piste d’atterrissage désaffectée à l’arrière de leurs usines, ils ont poussé la voiture à fond.

En regardant le vidéo ci-dessus, on voit immédiatement que la One : 1 n’a aucun mal à battre le record de son aïeule avec un temps de 17,95 secondes (3,24 de mieux que l’Agera R). Comme si ce n’était pas assez, un examen des images nous apprend deux ou trois choses importantes :

Si vous avez de la difficulté à mettre ces chiffres en perspective, pensez à ceci : en moins de temps qu’il n’en faut à une VW Beetle 1971 pour atteindre 100 km/h, la One : 1 atteindra 3 fois cette vitesse et s’immobilisera.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×