Detroit Electric SP : 01 : le nouveau roadster électrique
Si vous êtes tombé en amour avec la première voiture électrique de Tesla (la Roadster), mais qu’une nouvelle voiture n’était pas dans les cartes à ce moment-là, vous serez heureux d’apprendre qu’un autre constructeur s’est lancé dans la fabrication d’une petite bagnole sportive basée sur la Lotus Exige. Voici la SP:01, de Detroit Electric.
Deux versions du Roadster seront disponibles : la Pure utilisera un moteur électrique de 204 chevaux et 207 livres-pied de couple, ce qui est suffisant pour accélérer de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes. L’autonomie est estimée à 288 kilomètres, si l’on n’est pas trop insistant avec l’accélérateur.
- À lire aussi: Detroit Electric présente son coupé SP:01
- À lire aussi: Tesla dévoile la Roadster 3.0
Le modèle Performance, comme son nom l’indique, a un peu plus de punch : son moteur déploie 286 chevaux, soit assez pour atteindre 100 km/h en 3,9 secondes. Cette version a également un sélecteur de mode permettant de limiter l’énergie fournie au moteur, de sorte que la voiture peut aussi afficher une autonomie de 288 km.
Les SP:01 seront vendues à travers le monde avant la fin de l’année 2015, à un prix qui n’a pas été communiqué pour l’instant.
Pour la petite histoire, La Detroit Electric a été une voiture électrique produite de 1907 à 1939. La marque a été recréée en 2008 par le holding hollandais, Detroit Electric Holding Ltd. Si le siège social est théoriquement à Detroit, le partenaire principal de la marque est chinois (Geely) et l’usine d’assemblage est finalement en Angleterre. Les bureaux hollandais s’occupent des ventes et du marketing.