Buick Encore Sport Touring 2016: Le Buick des gens pressés

Publié le 21 juillet 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Le Buick Encore à beau être un populaire petit VUS passe-partout, plusieurs trouvent qu’il manque un peu de puissance quand vient le temps de dépasser : en effet, lorsqu’on transporte quatre passagers et leurs bagages, les 138 chevaux du quatre cylindres 1,4 litre sont pleinement sollicités.

Pour remédier à ce problème, Buick vient d’annoncer que, pour 2016, on retrouvera une nouvelle version au sein de la gamme du Encore; baptisé Sport Touring, ce modèle aura droit à un tout nouveau moteur. Il a lui aussi une cylindrée de 1,4 litre, mais c’est tout ce qu’il partage avec le moteur de base. Le Sport Touring aura maintenant 153 chevaux et un couple de 177 livres-pied, soit suffisamment pour faire tourner les roues avant (rouage intégral en option) via une boîte automatique à six rapports.

À part ce nouveau moulin, ce modèle se distingue par :

Finalement, le Encore Sport Touring a aussi droit à la technologie Stop/Start, qui éteint le moteur lorsqu’on arrive à un feu rouge, question de diminuer la consommation d’essence.

On peut s’attendre à voir apparaître le Buick Encore Sport Touring 2016 en concession dès cet automne.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×