Changements annoncés pour la gamme Land Rover 2016

Publié le 13 août 2015 dans Actualité par Michel Deslauriers

Après l’introduction du Land Rover Discovery Sport l’an dernier, la marque anglaise ajoute un moteur turbodiesel et de nouvelles technologies à sa gamme pour l’année-modèle 2016.

Le V6 turbodiesel de 3,0 L, intitulé Td6, fera ses débuts nord-américains dans le Range Rover 2016 et le Range Rover Sport 2016. Il produit 254 chevaux et un couple de 440 lb-pi, et selon le constructeur, il procure des performances similaires à celles du V6 suralimenté de 3,0 L à essence qui équipe les versions de base de ces VUS, incluant une capacité de remorquage de 3 500 kg (7 716 lb). Par contre, le V6 turbodiesel permet une consommation de carburant réduite de 32 pourcent par rapport au V6 à essence.

Le Range Rover SVAutobiography 2016 remplace l’édition Autobiography Black de l’an dernier. Il reçoit un V8 suralimenté de 5,0 L qui produit 550 chevaux ainsi qu’une finition unique à l’intérieur comme à l’extérieur et un prix de 220 000 $.

Le Range Rover Evoque 2016 obtient un léger recarrossage, avec des phares et des feux arrière à DEL, un nouveau parechoc avant, des nouvelles calandres, un nouvel aileron sur le hayon ainsi que de nouvelles couleurs de peinture. À l’intérieur, l’Evoque bénéficie de tableau de bord et de sièges redessinés ainsi que de nouveaux coloris. Les finitions sont désormais appelés SE, HSE et HSE Dynamic. L’Evoque à trois portes n’est plus offert au Canada.

Tous les modèles Land Rover 2016 sauf le LR4 sont maintenant équipés du système InControl REMOTE : à l’aide d’une application pour téléphones intelligents, le propriétaire peut démarrer le véhicule à distance, vérifier le niveau des fluides et le localiser dans un stationnement bondé. InControl PROTECT, également une nouveauté, est un système intégré qui place un appel SOS d’urgence si le véhicule est impliqué dans un accident et que les sacs gonflables sont déployés. Des systèmes d’assistance tels qu’un hayon électrique à mains libres, une prévention de sortie de voie, un affichage tête haute et une caméra à 360 degrés sont également livrables.

Quant au Land Rover LR4 2016, il est pratiquement inchangé par rapport à l’édition 2015.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×