Ford Focus ST - un extra de puissance disponible

Publié le 18 août 2015 dans Technologie/Véhicules autonomes par Frédérick Boucher-Gaulin

Quiconque est propriétaire d’un véhicule de performance connaît bien le dilemme de la modification. On a toujours envie de plus de puissance, mais on est limité par le fait qu’on ne veut pas ruiner la garantie.

Plusieurs constructeurs offrent des modifications simples pour extraire un peu plus de jus de la mécanique, sans nécessairement transformer le bolide en une bombe à retardement. Des ensembles de performance qui ajoutent une poignée de chevaux jusqu’aux filtres et échappements à haute performance disponibles via les catalogues de pièces, il y a plusieurs façons d’augmenter le rendement de votre moulin sans risque.

Ford lance justement un nouvel ensemble de modifications pour la Focus ST, sa compacte surcompressée. Il comprend un ordinateur optimisé, un refroidisseur à débit plus grand, une entrée d’air moins restrictive et un dispositif pour installer les mises à jour sur votre voiture.

Grâce à cela, la Focus ST peut maintenant développer 275 chevaux et 296 livres-pied de couple – soit 23 chevaux et 26 livres-pied de couple de plus que dans sa configuration originelle.

Vendu chez les concessionnaires Ford, cet ensemble coûte environ 2 500 $ et n’annulera pas la garantie de votre bolide.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×