Aston Martin Lagonda - L'étiquette du prix de cette 4 portes sur le web

Publié le 18 août 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Aston Martin ne produit qu’une quatre portes, la Rapide S. Celle-ci sur la même plate-forme que les coupés de la firme anglaise utilise les mêmes moteurs que ses autres bolides. Il y avait bien eu un modèle à quatre portes très atypique il y a longtemps, bien longtemps...

Le retour de la Lagonda

Il va falloir dire « produisait ». Récemment, Aston Martin avait annoncé qu’une deuxième voiture à quatre portières serait bientôt ajoutée à son inventaire. Baptisée Lagonda (nom d'un constructeur racheté en 1947 par Aston Martin) en l’honneur de sa première quatre portes, produite à très petite échelle de 1974 à 1990, la nouvelle venue sera la plus luxueuse, la plus rare et la plus dispendieuse des automobiles de la marque après la One-77 et la Vulcan.

On savait déjà que la production serait limitée à seulement 200 unités à travers le monde. On sait également que la Lagonda sera motorisée par le V12 de 550 chevaux que l’on retrouve sous le capot de la Rapide S, lui permettant d’atteindre plus de 320 km/h. Elle sera fabriquée dans une usine exclusive à Gaydon, laquelle était auparavant utilisée pour assembler les 77 exemplaires de la One-77.

Ce qu’on ignorait cependant, c’était le prix de cette véritable œuvre d’art sur quatre roues.

Ça fait cher la porte

Sur le site d’un importateur spécialisé, des internautes ont appris que la Aston Martin Lagonda en coûterait 696 000 livres sterling, soit environ 1,4 million de dollars, soit cinq fois le prix d’une Rapide S.

Bien évidemment, chaque Lagonda sera construite sur mesure, ce qui veut dire que ceux qui veulent davantage d’exclusivité pourront ajouter absolument n’importe quoi à leur bagnole… à condition d’y mettre le prix.

Pour l’instant, la Lagonda sera vendue au Moyen-Orient et en Europe ainsi qu’en Afrique du Sud, mais on attend encore de savoir si le reste du monde pourra aussi en profiter.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×