La façon intelligente de profiter du soleil : la smart fortwo cabrio 2016

Publié le 31 août 2015 dans Nouveaux modèles par Frédérick Boucher-Gaulin

Plusieurs apprécient la smart fortwo, cette citadine frugale et ô combien facile à stationner. Dans les grandes métropoles européennes, on croise beaucoup de ces petites bagnoles pratiques.

Pour ceux qui désirent profiter du soleil pendant qu’ils sont coincés dans un embouteillage, Smart offrait même une version décapotable de sa voiture.

Lorsque la smart fortwo 2016 a été dévoilée, il n’y avait que les versions coupé. Le constructeur vient tout juste de présenter la fortwo cabrio, au plus grand plaisir des amateurs de conduite à ciel ouvert.

Le toit sera évidemment fait en toile – disponible en trois couleurs : noir, bleu denim et rouge — et pourra se rétracter en environ 12 secondes. De plus, on peut se contenter de rétracter le dessus du toit (un peu comme un toit ouvrant panoramique) ou encore le replier complètement dans son logement. Peu importe la position, on profite de la cellule de sécurité Tridion caractéristique des smart.

En Amérique du Nord, nous aurons droit à un moteur trois cylindres turbocompressé développant 89 chevaux et 100 livres-pied de couple. Au menu, une transmission manuelle à cinq rapports ou une automatique à double embrayage. Avec la manuelle, la smart pourra atteindre 100 km/h en 10,1 secondes, tandis que la DCT prendra 0,4 seconde de plus.

Dépendamment de la gamme choisie – Passion, Prime et Proxy — on aura droit à une large sélection d’équipements : phares à DEL, GPS, climatisation automatique, communication Bluetooth, système audio JBL…

Les premières prises de commande pour la smart fortwo cabrio devraient débuter en novembre en Allemagne; les voitures seront aux mains des clients dès février de l’an prochain.

Quant à nous, espérons que nos cabriolets arriveront au printemps, pour qu’on puisse en profiter!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×