Salon Auto Francfort 2015 - Une autre image du VUS Jaguar F-Pace
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le premier VUS de l’histoire de Jaguar s’est fait attendre! En janvier dernier, nous avions pu poser les yeux sur le premier cliché du véhicule, et l’on ne pouvait voir grand-chose, mis à part un feu arrière et le nom du véhicule : F-Pace.
Près de huit mois après cette annonce, Jaguar est finalement prêt à lever le voile sur son multisegment, qu’il déclare comme étant un véhicule familial sportif – donc un peu comme la XFR-S Sportbrake.
- À lire aussi: Le VUS Jaguar F-Pace sera au Tour de France
- À lire aussi: Un VUS Jaguar nommé… F-Pace?
C’est au Salon de l’auto de Francfort (qui débute le 15 septembre prochain) que nous pourrons admirer le F-Pace dans son intégrité; pour l’instant, Jaguar nous présente une première image du véhicule, plus spécifiquement son profil.
Bien qu’il soit assez relevé et que sa ligne de toit soit beaucoup plus haute que sur les autres produits de la marque, on reconnaît immédiatement le style Jaguar. Ses phares nous rappellent le concept C-X17 – qui peut être considéré comme le géniteur du F-Pace — ainsi que la grosse XJ, tandis que ses feux arrière affichent un indéniable lien de parenté avec la sportive F-Type.
On ne sait pas encore ce qui se retrouvera sous le capot du F-Pace, mais puisqu’il utilisera les moteurs de la série Ingenium, on se doute qu’il y aura une large gamme de moulins; on espère y voir – et entendre! — des quatre cylindres turbobompressé, des V6 suralimenté ainsi qu’un possible V8 pour une éventuelle version SVR. Peut-être même un diésel.
Selon certaines rumeurs, une version entièrement électrique ferait son apparition plus tard.
Quoi qu’il en soit, on saura tout du Jaguar F-Pace au Salon de l’auto de Francfort, qui ouvre ses portes dans quelques jours.
- Visitez notre Zone Jaguar
- Le saviez-vous? Un prototype du F-Pace a servi de véhicule de soutien pendant le Tour de France