Une amende substantielle pour GM
Eh non, la saga des interrupteurs de GM n'est pas encore terminée! Après avoir évalué le dossier avec intérêt, le procureur général de l'État de New York vient de condamner le manufacturier américain GM à une amende de 900 millions de dollars US.
En plus de cette coûteuse réprimande, le constructeur a été forcé d'aider le gouvernement américain à mettre sur pied un organisme indépendant qui sera chargé de vérifier que désormais, les problèmes ayant trait aux rappels seront traités avec plus de rigueur.
- À lire aussi: Un autre 7,6 millions pour GM
- À lire aussi: Rappel de GM, le 79e cette année
En échange, l'État s'engage à ne pas poursuivre le manufacturier et ne permettra pas aux citoyens de le faire (du moins à ce sujet) pendant une période de 3 ans; de plus, si GM fait preuve de bonne foi en remplissant les termes de l'entente, les poursuites en cours pourront être levées (mais pas l'amende).
Dans un communiqué de presse, la directrice générale de GM Mary Barra a tenu une fois de plus à s'excuser auprès du public; selon elle, son entreprise fait tout en son pouvoir pour s'assurer de ne plus répéter les erreurs du passé.
Finalement, il est important de mentionner que les victimes d'un accident lié aux interrupteurs défectueux de GM pourront être dédommagées par un fond mis en place depuis peu; 600 millions y seront versés.
- Consultez le dernier rappel de GM