Une McLaren 650S pour célébrer 50 ans de Can-Am

Publié le 13 octobre 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

McLaren a été un compétiteur dans la série Can-Am; dès la saison inaugurale de 1966, le constructeur anglais est présent sur la grille de départ. L’année suivante, McLaren s’impose : sur les 6 courses, il en gagne 5! L’écurie de Bruce McLaren gagnera les saisons 1968, 1969, 1970 et 1971.

La série Can-Am s’est éteinte en 1987, mais le souvenir de ces courses grandioses demeure; pour souligner le 50e anniversaire de la première année de domination par l’écurie McLaren, la marque mettra en vente une édition spéciale de son roadster 650S.

Pour se distinguer, la 650S Can-Am sera peinte en rouge et agrémentée de lignes blanches – comme le bolide de course des années 60 —; elle aura droit à un capot, un toit, une lèvre avant, une applique de pare-chocs arrière, un aileron ainsi que des jupes latérales en fibre de carbone exposée. Ses roues sont uniques et sont un hommage à celles de la voiture de course que conduisait Bruce McLaren. Si jamais le rouge ne vous convient pas, vous pourrez choisir entre une peinture noire ou orange papaye; celles-ci viennent évidemment avec des autocollants rappelant les livrées historiques de McLaren.

Côté performances, la 650S Can-Am a droit au même V8 biturbo de 3,8 litres que la 650S ordinaire; cependant, la marque ajoute un échappement unique ainsi que des freins en céramique.

Il n’y aura que 50 unités de la McLaren 650S Can-Am; le prix nord-américain reste à déterminer, mais on sait qu’elle se vendra 225 850 livres sterling en Angleterre, soit 447 480 $ ici, si on fait la conversion directe.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×