Volvo a encore la course dans le sang
Il y a quelques mois, Volvo avait annoncé son retrait de toutes les séries de course automobile dès que les contrats le leur permettraient; en effet, la marque suédoise avait déclaré que le sport automobile était par définition dangereux, et n’était donc pas en phase avec sa volonté d’augmenter la sécurité de ses véhicules au maximum.
Semblerait-il que Volvo ait changé d’idée; le sinistre bolide que vous voyez sur les photos ci-dessus est la Volvo S60 Polestar TC1, destinée à courir dans la World Touring Car Championship pour la prochaine saison. Il s’agit de la première initiative officielle de Polestar depuis que la marque a été pleinement incorporée par Volvo.
- À lire aussi: Volvo S60 Polestar 2015: au diable la subtilité
- À lire aussi: Volvo S60 Drive-E: berline nordique cherche acheteurs frileux
La marque n’a pas choisi la date de son retour dans la WTCC au hasard; il y a 30 ans, une Volvo 240 Turbo décrochait la victoire dans cette série. Pour célébrer les trois décennies qui se sont écoulés depuis cet évènement, Volvo a bien l’intention de ramener le titre en Suède.
Pour ce faire, la S60 Polestar TC1 a été développée avec le plus grand soin; même si elle est basée sur une S60 ordinaire, sa carrosserie a été grandement modifiée avec de la fibre de carbone; on se doute que la voiture sera peinte en bleu cyan lorsqu’elle prendra le départ de la première course, mais force est d’admettre qu’elle est très intimidante en noir.
Sous son capot, on retrouve un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres provenant de la famille de moteurs Drive-E; ici, il développe 400 chevaux.
- Visitez notre Zone Volvo
- Vous voulez une Volvo inspiré par la course? Voici la sportive S60 Polestar