Volkswagen dédommagera les propriétaires de TDI
Au cas où vous ne seriez pas au courant du scandale entourant les moteurs diesel de Volkswagen, voici un rapide résumé : il y a quelques mois, un rapport sur la pollution de ces motorisations a fait surface; dans celui-ci, on accusait le constructeur allemand de falsifier les résultats de ses tests antipollution en ajoutant un programme dans l’ordinateur qui limitait la puissance du moteur lorsque celui-ci était soumis à l’un de ces tests.
Récemment, le manufacturier a admis avoir mal agi, et s’est engagé à redonner confiance à ses clients; pour ce faire, il s’est engagé à faire preuve d’une transparence exemplaire et, dans une lettre envoyée aux propriétaires de véhicules TDI, à les dédommager financièrement.
- À lire aussi: Scandale Volkswagen : au tour des V6 3,0 litres TDI de passer dans le tordeur
- À lire aussi: Dieselgate : 11 millions de véhicules affectés; démission de Winterkorn
Si Volkswagen Canada est encore en train de calculer combien (et comment) chaque propriétaire recevra, la division américaine du manufacturier a déjà commencé à distribuer des dédommagements : il faut que les propriétaires s’inscrivent sur un site dédié et y entrent le numéro de série de leur véhicule pour confirmer qu’il s’agit bien d’un modèle affecté. Une fois que c’est fait, ils devront envoyer leur adresse ainsi que le kilométrage de leur véhicule.
Les clients recevront une carte cadeau de 500 $ US, une autre carte de 500 $ US échangeable dans un concessionnaire Volkswagen ainsi que 3 ans d’assistance routière supplémentaire. Il faudra finalement que le client se rende dans un concessionnaire pour activer ses cartes.
Nous vous tiendrons informés sur la procédure qu’utilisera Volkswagen Canada dès qu’elle nous sera confirmée.
- Visitez notre Zone Volkswagen
- Suivez les dévoilements dans l'affaire TDI