Pleins feux sur la Chevrolet Malibu 2016
On s'envole cette semaine vers les chauds rayons du soleil de la Californie pour découvrir la Chevrolet Malibu 2016!
La Malibu a connu plusieurs changements au cours des dernières années : la huitième génération de la berline intermédiaire a été lancée en 2013, et a été restylée à peine 18 mois plus tard.
- À lire aussi: Chevrolet Malibu 2015: Mon oncle Jean regarde encore Alerte à Malibu!
- À lire aussi: Chevrolet Malibu 2016: Diablement séduisante
Maintenant, c'est de la neuvième génération dont nous nous apprêtons à prendre le volant; plus légère que jamais (grâce à une diète de 136 kilos) et plus longue de 10 centimètres, la Malibu affiche un profil plus moderne et recherché qu'auparavant.
Du côté des moteurs, trois options sont proposées : un quatre cylindres Ecotec de 1,5 litre turbocompressé associé à une automatique six rapports, ainsi qu’un 2 litres développant 250 chevaux que l’on a équipé d’une boîte à huit rapports. Une version hybride sera également disponible : grâce à son 1,8 litre couplé à un moteur électrique alimenté par une batterie de 1,5 kW au lithium-ion, cette Malibu consommera aussi peu que 6 litres aux 100 km.
Notre premier contact avec la Chevrolet Malibu 2016 est maintenant disponible !
Entretemps, nous vous invitons à en apprendre plus sur la Malibu en visitant notre zone dédiée, en lisant un article sur son lancement ou encore en jetant un coup d'oeil sur l'essai de la Malibu 2015.