Nissan Rogue Warrior : concept poussé à l'extrême!
L’an dernier, Nissan avait surpris tout le monde en dévoilant un drôle de concept, le Juke NISMO RSnow. Bien que le Juke ne soit pas reconnu pour ses qualités en hors route, en le dotant de chenilles à la place des roues et en augmentant drastiquement sa garde au sol, Nissan en faisait un dévoreur de grands espaces.
Voilà que la marque japonaise nous refait le coup des chenilles, cette fois avec le Rogue Warrior, un véhicule qui repousse les limites de la campagne de publicité « Rogue guerrier de l’hiver » (vous savez, ces bonshommes de neige méchants qui attaquent les automobilistes, sauvés par le Rogue?). Les chenilles mesurent 21 pouces (53,3 cm) de haut et 48 pouces (121,9 cm) de long. Leur largeur totale est de 88 pouces (223,5 cm). Elles proviennent de American Track Truck (système Dominator). Ce Rogue Warrior a été modifié ici même au Québec par Motorsport in Action. Ces chenilles amènent le dégagement au sol à 23 pouces (58,4 cm).
- À lire aussi: Nissan Rogue Warrior : à l'essai cette semaine
- À lire aussi: Nissan Rogue Warrior : une démonstration de force
Étonnamment, la transmission CVT et le rouage intégral du Rogue d’origine n’ont pas été modifiés. Le pilotage de cet étrange VUS a été confié à Olivier Bédard, champion de la Coupe Micra.
Ce Rogue Warrior ne sera pas en vente mais il vaut le détour!
- Visitez notre Zone Nissan
- Voici notre couverture complète du Salon de l'auto de Montréal