Pagani Huayra : bon goût et exclusivité

Publié le 13 janvier 2016 dans Montréal par Alain Morin

Il y a de ces voitures qui font paraître une Lamborghini Aventador aussi fade qu’une Toyota Sienna… Une de ces voitures, c’est la Pagani Huayra.

Nous serions très surpris si vous nous disiez que vous en croisez quelques-unes régulièrement dans les rues de Montréal… En fait, pour en avoir une, les autorités du Salon de Montréal ont dû aller voir du côté du concessionnaire Pfaff à Toronto. 

Cette Huayra, ce n’est pas une simple voiture qui n’a pour but que d’en jeter plein la vue. Cette machine a droit à un V12 AMG 6,0 litres double turbo de 730 chevaux et 738 livres-pied de couple. Une automatique à sept rapports (à embrayage simple) expédie la cavalerie aux roues arrière, dotées d’immenses pneus 335/30ZR20. À l’avant, ce sont de petits 255/35ZR19.

Un peu plus courte qu’une Honda Civic, la Huayra est l’œuvre de Horacio Pagani, un expert en matériau composite qui a travaillé, notamment, pour Lamborghini. Tant qu’à créer une bagnole à son nom, Pagani n’y a pas été de main morte. Sa première sportive, la Zonda, a fait rêver plus d’un amateur de belles mécaniques. La Huayra continue dans cette voie de l’exclusivité. Toutes ses pièces sont dessinées et fabriquées avec un maximum de précision dans des matériaux spécialement choisis pour leur résistance et leur légèreté. Rien n’a été épargné. Même les pièces invisibles à l’œil sont conçues de façon aussi minutieuse.

Cette Pagani Huyara est une véritable œuvre d’art qui coûte la modique somme de 2 000 000 $. Cependant, c’est surtout une voiture qui marquera l’imaginaire. Comme la Lamborghini Countach qui a fait rêver les ados qui sont aujourd’hui âgés de 50 ans…

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×