GM lance Maven, un service de partage de voitures

Publié le 21 janvier 2016 dans Technologie/Véhicules autonomes par Frédérick Boucher-Gaulin

Pour certaines personnes, il serait impensable de partager sa voiture avec quelqu’un d’autre. Comme une brosse à dents, il s’agit d’un item trop personnel pour qu’on laisse quelqu’un d’autre y toucher.

Si vous n’êtes pas de cet avis, vous risquez d’apprécier la plus récente initiative de GM : en effet, le manufacturier vient d’annoncer la création de Maven, un service qui permettra de partager des voitures selon vos besoins.

Tout se fait à partir de votre téléphone intelligent : vous pouvez vérifier s’il y a un véhicule près de vous, ou encore faire une recherche selon le type qu’il vous faut – un VUS, un camion ou une petite voiture, par exemple. Une fois qu’on a fait un choix, on n’a qu’à se rendre jusqu’au véhicule et le déverrouiller avec son téléphone. L’application permet aussi de démarrer la voiture à distance pour qu’elle soit prête à rouler quand vous arrivez.

Les utilisateurs paieront selon leur utilisation, et le montant inclut une assurance et l’essence consommée.

Initialement, seuls les États-Unis auront droit à ce service – la première ville qui sera desservie sera Ann Arbor, au Michigan –, mais il se pourrait que Maven soit éventuellement importé de notre côté de la frontière.

Seriez-vous utilisateur d’un tel service?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×