On retourne vers le futur : des DeLorean neuves l’an prochain!
Parmi toutes les voitures qui ont été immortalisées au grand écran, bien peu ont acquis le statut dont jouit la DeLorean DMC-12. Si ce n’était du film Retour vers le futur, cette voiture serait tout simplement tombée dans l’oubli.
Beaucoup de gens qui ont grandi dans les années 80-90 veulent maintenant réaliser leur rêve de rouler en DeLorean. Cependant, la production originale n’était pas de très bonne qualité, et les exemplaires en bon état sont difficiles à trouver.
- À lire aussi: DeLorean DMC-12, retour en 2018
- À lire aussi: Voici Marty, une DeLorean électrique et autonome
La meilleure solution est encore de faire affaire directement avec la DeLorean Motor Company, l’entreprise qui a racheté les actifs et l’inventaire du constructeur original lorsque celui-ci a fermé ses portes.
Grâce à une nouvelle loi passée récemment aux États-Unis, DeLorean pourra recommencer à créer des voitures neuves; alors dès l’an prochain, les amateurs pourront mettre la main sur une DMC-12 2017 flambant neuve!
Il y a mieux : au lieu de l’anémique moteur Renault de 130 chevaux qui équipait la DMC-12 originale, les nouvelles voitures auront droit à une motorisation d’environ 350 à 400 chevaux. On ne sait pas encore laquelle, mais l’on peut miser sur un petit V8 ou un V6 biturbo. L’habitacle sera aussi mis à jour, et les voitures auront droit à de plus gros freins.
Au départ, la DeLorean Motors Company ne produira qu’une voiture par mois; si tout va bien, elle pourrait augmenter la production à une par semaine en 2018.
- Consultez notre article complet sur la DeLorean DMC-12 1981.
- Connaissez-vous Marty, une DeLorean électrique et autonome?