Sayonara Scion...

Publié le 3 février 2016 dans Actualité par Gabriel Gélinas

En marge du lancement de la Toyota Prius 2016 à Vancouver, nous avons été convoqués à une conférence de presse au cours de laquelle Stephen Beatty, vice-président de Toyota Canada a confirmé la nouvelle ébruitée hier selon laquelle la Scion disparaîtra du paysage automobile au mois d’août prochain et que certains modèles de la marque Scion feront une transition vers Toyota.

D’après Stephen Beatty, la marque Scion « a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés : développer des véhicules uniques et attirer de nouveaux clients plus jeunes vers Toyota. Au Canada, l’âge moyen des acheteurs de Scion est parmi les plus jeunes de l’industrie, soit 39 ans. » Toyota décide donc d’abandonner la marque Scion lancée au Canada en 2010 et aux États-Unis en 2003.

Les survivants…
À compter du mois d’août 2016, la voiture sport FR-S et la voiture 5 portes iM feront partie de la famille Toyota. Le coupé sport tC aura une dernière édition Release Series et la production prendra fin en août 2016. Le véhicule-concept C-HR qui a fait ses débuts au Salon de l’auto de Los Angeles intègrera également la famille Toyota.

Hors des VUS, point de salut…
Il est clair que la marque a beaucoup souffert du fait que les VUS étaient cruellement absents de son catalogue à l’heure où ce type de véhicule a la cote. Par ailleurs, il est maintenant assuré que la valeur de revente des modèles Scion sera probablement en chute libre…

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×