Voici le Kia Niro 2017, un VUS hybride nouveau-genre

Publié le 11 février 2016 dans Chicago par Frédérick Boucher-Gaulin

À l'occasion des Salons de l'auto de Chicago et de Toronto, Kia vient de dévoiler son premier véhicule entièrement conçu en tant qu'hybride, le Niro. Cependant, à l'inverse des autres manufacturiers dans ce segment, le constructeur coréen a choisi d'en faire un VUS plutôt qu'une voiture compacte.

C'est un quatre cylindres à cycle Atkinson de 1,6 litre qui s'occupe de générer la majeure partie de la puissance, tandis qu'un moteur électrique et une batterie de 1,56 kiloWatt portent la puissance à 146 chevaux et 195 livres-pied de couple. Selon Kia, cet ensemble devrait consommer aussi peu que 4,7 litres aux 100 km.

Parmi les avancées techniques du Niro, on retrouve un assistant électronique vous aidant à maximiser votre consommation de carburant et un contrôleur d'énergie qui utilisera les données du GPS pour prédire quand le VUS aura besoin de plus d'énergie — par exemple en montant une côte — et optimisera ainsi les électrons stockés dans la batterie.

De plus, des versions hybride branchable et 100 % électrique du Niro seront éventuellement commercialisées.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×