Le Kia Niro, un VUS hybride

Publié le 16 novembre 2015 dans Électrique par Frédérick Boucher-Gaulin

Même si les voitures électriques ont actuellement la côte, les réalités d’aujourd’hui font en sorte que ce sont les véhicules hybrides qui sont réellement utilisables : combinant une motorisation électrique avec un petit moteur à essence employé à la fois pour recharger les batteries et pour propulser la voiture, ce sont ceux-ci  qui sont les plus populaires en ce moment.

Kia vient tout juste de présenter les premières images de son prochain véhicule hybride; cependant, au contraire de l’Optima hybride qui est déjà vendue ici, le nouveau venu aura droit à sa propre plate-forme et affichera un style unique.

Le véhicule que vous voyez sur le dessin ci-dessus est le Kia Niro; il est classé comme un véhicule utilitaire hybride — ou VUH —. Selon le constructeur, le Niro représente un parfait compromis entre un VUS ordinaire et une compacte hybride.

Le Niro héberge le quatre cylindres de 1,6 litre et 105 chevaux du manufacturier, il est couplé à un moulin électrique de 32 kW et à une transmission automatique à double embrayage possédant six rapports.

Éventuellement, le fabricant a l’intention d’offrir une version du Niro qui sera rechargeable via une borne; pour l’instant, c’est le moteur à essence et l’énergie régénératrice des freins qui héritent de cette tâche.

Kia prévoit dévoiler la version finale du Niro dès l’an prochain, et pense pouvoir mettre le modèle sur le marché avant la fin de 2016; d’ici l’an 2020, l’industriel coréen envisage la création de 11 véhicules verts.

Si vous voulez en savoir plus sur le Niro, suivez l’actualité sur notre site; notre journaliste Benjamin Hunting a récemment eu la chance de voyager en Corée et de prendre le volant d’une version de préproduction du nouveau VUH.

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×