Des millions de Toyota RAV4 rappelés

Publié le 19 février 2016 dans Rappels par Frédérick Boucher-Gaulin

Si vous êtes propriétaire d’un Toyota RAV4 ayant été construit dans les 10 dernières années — ou encore si vous êtes fréquemment passager dans un de ces véhicules —, vous devriez porter attention à ce qui suit : Toyota vient d’émettre un rappel sur tous les RAV4 fabriqués entre 2006 et 2012. Ceci représente plus de 2,9 millions de véhicules à travers le monde et 148 966 unités au Canada.

En plus des RAV4 et RAV4 EV, le Toyota Vanguard -un modéle Japonais- est aussi affecté.

Sur ces VUS, en cas de violente collision frontale, la sangle de la ceinture de sécurité des sièges de gauche et de droite de la deuxième rangée pourrait entrer en contact avec une partie du cadre métallique du coussin de siège, être sectionnée et se séparer. Inutile d’expliquer que cela est très dangereux pour ceux qui ont le malheur d’être assis à l’arrière…

Toyota communiquera avec tous les propriétaires concernés; la réparation est simple, il suffira d’installer un couvercle en plastique sur le cadre pour empêcher la ceinture de s’y couper.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×