Les prix du Mazda CX-9 2016
Dans la gamme Mazda, le CX-9 faisait bande à part. Il était le dernier de la famille à rouler sur une plateforme n’abritant pas la technologie SKYACTIV, et utilisait même des pièces Ford dans son moteur!
Une nouvelle génération a été présentée au Salon de l’auto de Los Angeles. Désormais, ce gros VUS sera en phase avec le CX-3, la Mazda6 et même la MX-5. On sait qu’il adoptera le style KODO de la marque. On sait aussi que son moteur sera un 2,5-litres turbocompressé déployant 225 chevaux.
- À lire aussi: Mazda CX-9 2016 - Style KODO et moteur turbo
- À lire aussi: Mazda CX-9 2016 : au volant d’un prototype camouflé
Ce qu’on ne savait pas encore, par contre, c’est combien allait coûter ce VUS. Le CX-9 actuel débute à 33 995 $, mais avec toutes les améliorations que renferme la nouvelle version, on s’attendait à une augmentation de plusieurs milliers de dollars.
C’est finalement moins qu’on pensait; le PDSF (prix de détail suggéré du fabricant) de départ du Mazda CX-9 2016 sera désormais de 35 300 $ pour la version GS de base à traction (2 500 $ de plus pour le rouage intégral).
Vient ensuite le GS-L. Il offrira une transmission intégrale en plus du système de sécurité i-ACTIVSENSE, d’un toit ouvrant, d’un hayon à ouverture électrique et du volant chauffant. Cette version débutera à 41 500 $.
Pour 2017, le GT sera de retour, mais il ne sera plus le CX-9 le mieux équipé. Il aura droit à des roues de 20 pouces, à un système audio Bose à 12 haut-parleurs, à une navigation par satellite et à un affichage en couleur projeté sur le parebrise. Il sera à vous pour 45 500 $.
Finalement, c’est la finition Signature qui trônera au sommet de la gamme. Pour 50 100 $, elle vous enveloppera dans des sièges en cuir Nappa et vous divertira avec l’ensemble Technologie et des accents en bois de rose.
- Visitez notre Zone Mazda
- Nous avons pu essayer le CX-9 2016 en avant-première