Buick Encore 2017 : plus stylisée et plus sophistiquée

Publié le 23 mars 2016 dans New York par Jean Lemieux

Lors du Salon de l'auto de New York 2017, Buick a invité le Guide de l'auto au dévoilement du petit VUS Encore 2017. Comptant pour près du tiers des ventes totales de la compagnie en Amérique du Nord, il est sans contredit le produit vedette. En fait, pour Buick, les VUS représentent 60 % de ses vente

Comme l’on s'y attendait, le Buick Encore a maintenant des lignes plus taillées, basées sur l'Opel Mokka européen. Une nouvelle grille, des phares avant sculptés garnis de DEL (sur les versions plus équipées), des feux arrière redessinés, un embout d'échappement chromé, des miroirs peints de la couleur de la carrosserie et des roues de 18 pouces permettront de différencier l’Encore 2017 du modèle de l'an dernier.

À l'intérieur, Buick a redessiné le panneau d'instruments et intégré un écran de contrôle de 4,2 pouces juste devant le conducteur. Le système d'infodivertissement a maintenant un diamètre de huit pouces et comprend les fonctions Android Auto, Apple CarPlay et la connectivité WiFi 4G LTE si chère à GM. Le système d'annulation active du bruit Bose vient encore de série, et Buick a aussi rajouté le démarrage par bouton-poussoir ainsi que le déverrouillage sans clé à la liste d'équipements inclus dans toutes les versions.

Du côté des motorisations, aucun changement. Ce sont deux quatre cylindres de 1,4 litre (138 et 153 chevaux) qui propulsent l’Encore 2017. La seule boîte de vitesses offerte est une automatique à six rapports, et les acheteurs pourront ajouter la transmission intégrale s'ils le désirent.

Avec le nouveau Encore 2017, qui arrivera en concession dès cet automne, Buick continue sa progression vers une clientèle plus jeune. 

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×