Gyrophares intégrés pour les Ford Police Interceptor Utility
Attention, la version policière du Ford Explorer devient encore moins repérable! Les gyrophares sont maintenant intégrés au parebrise.
Les voitures fantômes des policiers sont autant bien vues que mal vues dans la société. Certains croient que c’est une façon plus facile d’intercepter les excès de vitesse et autres infractions de la route. D’autres estiment que c’est une manière simple et efficace d’en réduire le nombre.
- À lire aussi: Quel est le meilleur véhicule de police?
- À lire aussi: La police des Émirats arabes unis a une nouvelle auto
Les gyrophares dans le haut du parebrise ne sont pas nouveaux. Des compagnies offrent déjà le système. Celui de Ford permet une meilleure visibilité pour les forces de l’ordre.
En enlevant la barre de lumières sur le toit du véhicule, celui-ci est beaucoup moins détectable. C’est l’une des raisons qui a mené Ford à intégrer les gyrophares dans le haut de la vitre avant de la Police Interceptor. Les ingénieurs ont également pensé à réduire la teinte dans la partie supérieure du parebrise lorsque les lumières sont allumées, rendant ainsi ces dernières plus visibles de l’extérieur.
Concernant les couleurs, les policiers ont le choix entre bleu et rouge, tout bleu ou tout rouge. De plus, l’intensité de la lumière peut être diminuée de 20 % ou seulement être sur le mode automatique.