Remaniement pour la Lexus IS 2017
À l’occasion du Salon de l’auto de Beijing, Lexus présentera une version remaniée de sa berline IS.
On ne s’attend pas à une révision majeure de la voiture; après tout, elle a été complètement retapée en 2013, et on lui a ajouté une nouvelle motorisation en 2016, soit un 2,0 litres turbocompressé qui a remplacé le V6 de 2,5 litres.
- À lire aussi: Un moteur turbo pour la Lexus IS 2016
- À lire aussi: Infiniti Q50 VS Lexus IS 350 : Une question de petits détails
Il est possible que l’IS reçoive quelques améliorations stylistiques, comme un parechoc avant différent, des nouveaux phares rappelant ceux de la RC et de la GS ainsi qu’une nouvelle texture de calandre.
On peut également extrapoler que de nouvelles roues seront au programme, et il est possible que la partie arrière ait droit à de nouveaux feux ainsi qu’à des retouches sur le parechoc.
L’habitacle recevra probablement quelques améliorations, comme la toute dernière génération du système d’infodivertissement de Lexus, de nouveaux systèmes d’aide à la conduite et peut-être un ou deux gadgets… il s’agit de la recette standard pour un remaniement.
Il y a de fortes chances que les motorisations ne changent pas : l’IS 200t sera la version de base, développant 241 chevaux et un couple de 258 livres-pied. La version IS 300 utilise un V6 de 3,5 litres pour générer 255 chevaux, tandis que le modèle IS 350 pousse cette même mécanique à 306 chevaux.
Quoi qu’il en soit, c’est le 25 avril prochain qu’on découvrira la Lexus IS 2017.
- Suivez les dévoilements du Salon de l'Auto de Beijing
- Nous avons récemment comparé la IS 350 F-Sport à sa rivale japonaise, l'Infiniti Q50