Tesla Model S 90D 2016 : près de 490 km d’autonomie selon l’EPA
Lentement mais sûrement, la marche du progrès se poursuit : l’agence de protection environnementale américaine (l’EPA) vient de publier l’autonomie maximale de la Tesla Model S 90D 2016, qui vient de subir quelques retouches. Avec une autonomie annoncée de 487,95 kilomètres (303,2 milles), la berline californienne devient la première voiture électrique de production à franchir le cap des 300 milles sans nécessiter de recharge.
C’est grâce à quelques améliorations que la voiture peut afficher une aussi bonne autonomie : premièrement, comme son nom l’indique, la 90D embarque une batterie de 90 kW, la plus grosse jamais installée dans ce modèle. De plus, les modifications apportées à l’avant de la voiture aident probablement l’aérodynamique de la Tesla.
- À lire aussi: Exclusif! Tesla Model S P90D : une fusée électrique à 5 ou 7 places
- À lire aussi: La Tesla Model S revue et corrigée
Notez bien que cette autonomie représente la distance maximale que peut parcourir la 90D; l’EPA annonce une autonomie moyenne de 473 kilomètres en conditions normales : ceci inclut 45% de conduite en ville et 55% sur l’autoroute.
Avec ses moteurs plus puissants, la variante haute-performance P90D ne réussit pas à atteindre la barre des 300 milles, mais elle affiche tout de même une autonomie très respectable de 434 km.
- Plus d'informations sur la Model S 2016
- Voici un dossier complet sur l'historique de Tesla