Renault Twingo GT : la citadine rehaussée
Généralement, lorsque je prends le temps de vous parler d'un modèle qui ne sera pas vendu ici, il s'agit d'un bolide à haute performance, d'un jouet pour la piste à diffusion ultralimitée ou encore d'une familiale cachant un moteur de feu sous son capot. Je fais cependant une exception ici : la jolie petite bagnole orange que vous voyez sur les photos ci-dessus est la Renault Twingo GT, une version plus vitaminée de la citadine dévoilée l'an dernier.
Sur papier, cette voiture semble plus qu'amusante à conduire : elle vient avec un moteur de 0,9 litre produisant 110 chevaux et 125 livres-pied de couple. C'est peu, mais n'oubliez pas que la Twingo est une propulsion, et que sa motorisation est à l'arrière! Une suspension sport ainsi qu'une direction recalibrée ajouteront au plaisir de conduire.
- À lire aussi: Le Guide de l’auto essaie la Renault Twizy!
- À lire aussi: Le retour de la Renault Alpine
La seule transmission offerte est une manuelle, et ses ratios ont été optimisés pour tirer le maximum du petit engin.
Si jamais vous allez faire un tour en Europe, vous reconnaîtrez cette Twingo à ses roues de 17 pouces et son échappement double. Il y a aussi de fortes chances que lorsque vous la verrez, elle sera en train de se faufiler dans la circulation, son environnement de prédilection.