Porsche rappelle encore sa 918 Spyder

Publié le 14 juillet 2016 dans Rappels par Frédérick Boucher-Gaulin

La Porsche 918 Spyder a été rappelée plus d’une fois depuis son lancement : il ne s’agissait jamais de problèmes majeurs, mais c’était suffisant pour que la firme allemande justifie de prendre contact avec les 918 acheteurs qui ont mis la main sur un de ses bolides. La première réparation concernait une défectuosité sur l’essieu arrière, l’autre était en lien avec un fil du système de refroidissement.

Le nouveau rappel n’est cependant pas très dangereux pour les propriétaires : selon Porsche, il y aurait eu une erreur dans le catalogue de pièces de remplacement, plus spécifiquement au niveau des vis de serrage du dispositif de retenue de la ceinture de sécurité. Cela signifie que si un technicien avait eu à travailler sur votre 918, il se peut que les vis utilisées pour réassembler le système ne soient pas aussi résistantes que les originales.

Porsche communiquera avec tous les propriétaires de 918 Spyder et inspectera chacune d’entre elles. S’il s’avérait que les vis sont défectueuses, elles seront changées.

Pendant la cruciale réparation, on s’imagine que le client se verra offrir une nouvelle 911 comme voiture de courtoisie…

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×