Mountune pimente la Ford Focus RS
La nouvelle super-Focus vient à peine d’arriver aux mains des acheteurs que certains se plaignent déjà que ses 350 chevaux ne sont plus assez impressionnants. Pour ces quelques mécontents, le préparateur anglais Mountune est prêt à ajouter quelques chevaux à la compacte.
Mountune prépare des pièces haute-performance pour les produits Ford européens depuis longtemps : ses pièces pour la Fiesta et la Focus ST ont fait leurs preuves chez les amateurs de la marque de Dearborn.
- À lire aussi: Ford Focus RS 2016 : une compacte étincelante
- À lire aussi: La production de la Ford Focus RS s’amorce
Avec l’aide de Ford Performance, Mountune a développé deux ensembles d’optimisations : le premier, se nomme Phase Un et ajoute une entrée d’air ainsi qu’un levier de vitesse à course raccourcie et des supports à moteur plus solide, limitant les mouvements de la mécanique.
Le deuxième ensemble (qui nécessite l’ajout du premier, soit dit en passant) comprend un filtre à air et diverses pièces optimisant l’aération ainsi qu’un nouveau logiciel pour l’ordinateur. Selon Mountune, l’ensemble aide la Focus RS à développer 370 chevaux et 376 livres-pied de couple.
Aux États-Unis, cet ensemble est offert dans les concessionnaires Ford et n’entrave pas la garantie du manufacturier. Il reste à savoir si la division canadienne de la marque sera aussi conciliante.