Une Ferrari LaFerrari de plus… pour une bonne cause

Publié le 1er septembre 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

La production originale de la Ferrari LaFerrari devait être limitée à 499 unités. En construisant aussi peu de voitures, la marque italienne assurait une exclusivité aux acheteurs, qui dépensaient des millions de dollars pour leur bolide.

Cependant, le 24 août dernier, un tremblement de terre a secoué la terre natale du constructeur. Pour venir en aide aux citoyens ayant tout perdu lors de cette catastrophe, Ferrari a décidé de construire une 500e LaFerrari. Elle sera mise à l’encan, et les profits seront directement versés aux sinistrés.

La valeur de cette Ferrari sera difficile à évaluer, mais on peut s’attendre à beaucoup plus que le prix d’achat original : si les LaFerrari se vendaient environ 1,7 million, on a pu en voir une franchir le cap des 5 millions $ US lors de l’encan de Monterey.

Ce n’est pas la première fois que Ferrari se dévoue pour aider l’Italie après un séisme : en 2012, une 599XX Evo avait été vendue aux enchères pour venir en aide aux victimes de deux tremblements de terre dans la région de Emiglia Romagna.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×