Retour progressif à la piste pour BMW

Publié le 28 septembre 2016 dans Course automobile par Frédérick Boucher-Gaulin

BMW a un riche historique en compétition automobile : depuis sa création, la firme bavaroise se targue de créer des véhicules aux performances insurpassées sur une piste… et pendant longtemps, c’était vrai; la légendaire M3 E30 produite de 1985 à 1992 dominait dans pratiquement toutes les courses où elle participait et la M3 E92 GT2 de 2009 a poursuivi son œuvre.

Cependant, les dernières années ne sont pas aussi reluisantes pour le constructeur : la dernière formule 1 à porter les couleurs de BMW date de 2009 et ça ne s’est pas bien terminé, et sa dernière entrée aux 24 Heures du Mans remonte à 2011.

Voilà pourquoi le constructeur veut revenir en compétition : dès 2018, BMW retournera au Mans dans la catégorie GTE — réservée aux voitures de production. Là, elle courra contre des rivaux bien établis, comme la Ford GT, la Corvette C7.R et la Porsche 911 GTE.

De plus, le manufacturier a annoncé qu’il avait signé un partenariat avec Andretti Formula E; pour les deux prochaines saisons. BMW aidera l’écurie à développer ses monoplaces électriques, partageant ses technologies électriques et son expérience en course automobile. Si cette série prend de l’expansion, BMW pourrait même envisager d’ouvrir sa propre écurie.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×