Retour progressif à la piste pour BMW
BMW a un riche historique en compétition automobile : depuis sa création, la firme bavaroise se targue de créer des véhicules aux performances insurpassées sur une piste… et pendant longtemps, c’était vrai; la légendaire M3 E30 produite de 1985 à 1992 dominait dans pratiquement toutes les courses où elle participait et la M3 E92 GT2 de 2009 a poursuivi son œuvre.
Cependant, les dernières années ne sont pas aussi reluisantes pour le constructeur : la dernière formule 1 à porter les couleurs de BMW date de 2009 et ça ne s’est pas bien terminé, et sa dernière entrée aux 24 Heures du Mans remonte à 2011.
- À lire aussi: Match des sportives: Un match toutes catégories
- À lire aussi: BMW M2 2016 : le bonheur est dans les petites choses…
Voilà pourquoi le constructeur veut revenir en compétition : dès 2018, BMW retournera au Mans dans la catégorie GTE — réservée aux voitures de production. Là, elle courra contre des rivaux bien établis, comme la Ford GT, la Corvette C7.R et la Porsche 911 GTE.
De plus, le manufacturier a annoncé qu’il avait signé un partenariat avec Andretti Formula E; pour les deux prochaines saisons. BMW aidera l’écurie à développer ses monoplaces électriques, partageant ses technologies électriques et son expérience en course automobile. Si cette série prend de l’expansion, BMW pourrait même envisager d’ouvrir sa propre écurie.