Nouvelle Chevrolet Camaro, nouvelle COPO

Publié le 31 octobre 2016 dans SEMA par Frédérick Boucher-Gaulin

C’est devenu une belle routine qui s’installe : chaque année, à l’approche du salon SEMA, Chevrolet nous présente la plus récente version de sa Camaro COPO, un modèle non légal pour la route destiné à courir sur les pistes d’accélération dans la série NHTSA.

Pour l’année-modèle 2017, le constructeur nous dévoile donc sa plus récente COPO, un modèle qui a vu le jour en 1969 lorsqu’un concessionnaire zélé a convaincu Chevrolet de construire une Camaro avec peu ou pas d’équipement, mais un énorme V8 de 427 pouces cubes (7,0 litres).

Un total de 69 unités seront construites, et recevront l’un des trois moteurs suivants : un V8 LS suralimenté de 5,7 litres et 580 chevaux, un 427 (7,0 litres) à aspiration naturelle de 470 chevaux ainsi qu’un nouveau V8 de la famille LT. Celui-ci développe 410 chevaux. Peu importe le moteur, une boîte automatique à trois rapports est au programme.

Le reste de la voiture est allégé au maximum, pourvu d’une cage antiretournement pour la sécurité et de diverses pièces renforcies. La voiture pourra pulvériser un quart de mile en 9,7 secondes… avec son moteur le plus faiblard. Avec le V8 suralimenté, la Camaro COPO affichera un temps de 8,5 secondes.

Si vous en voulez une, préparez-vous à payer entre 90 000 $ et 110 000 $ US.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×