Un second scandale pour Volkswagen AG
La société Volkswagen AG n’est décidément pas au bout de ses peines. Quelques mois après que le scandale sur les émissions des moteurs diesel ait éclaboussé le géant allemand, on apprend maintenant que cette surprise n’était pas la seule que nous réserve toute cette histoire.
Les autorités californiennes auraient trouvé un nouveau logiciel sur les véhicules Audi qui limiterait les émissions de ses véhicules. À l’inverse du Dieselgate, ce dispositif aurait été mis en place pour masquer les émissions polluantes augmentant le réchauffement global, et non aux émissions contribuant au smog. De plus, les modèles affectés seraient équipés de motorisations diesel ET à essence.
- À lire aussi: Dieselgate : 11 millions de véhicules affectés; démission de Winterkorn
- À lire aussi: Dieselgate: La Californie rejette la proposition de VW ET leur assène une amende
Si le volant est tourné à plus de 15 degrés, le système est conçu pour se désactiver.
On ne sait pas encore exactement quels modèles seront touchés, mais la Californie continue son enquête. Notez qu’aucune accusation n’a encore été portée sur les Allemands.
Finalement, il est important de noter que les enquêteurs allemands ont aussi commencé à s’intéresser au nouveau directeur de Volkswagen AG, Hans-Dieter Pötsch. Selon de nouveaux témoins et preuves, il se pourrait que l’homme d’affaires ait quelque chose à voir avec le scandale des moteurs diesel.