La Chevrolet Bolt EV 2017 maintenant en vente au Canada

Publié le 11 décembre 2016 dans Électrique par Michel Deslauriers

C’est la nouvelle voiture de l’année du Guide de l’auto, et General Motors vient d’ouvrir le livre de commandes sur le marché canadien. La Chevrolet Bolt EV, voiture 100% électrique offrant une autonomie estimée à 383 kilomètres, se vendra à un PDSF de base de 42 795 $ avant les frais de transport et de préparation.

Ça, c’est avant d’appliquer les crédits gouvernementaux dans les provinces du Québec, de l’Ontario et de la Colombie-Britannique, où la Bolt sera initialement disponible. La petite voiture à cinq places se retrouvera en concession dans les autres provinces au cours de la prochaine année.

Au Québec, le crédit accordé est de 8 000 $, alors que les Britanno-colombiens bénéficieront d’un crédit de 5 000 $, ou de 8 250 $ s’ils donnent un véhicule en échange éligible pour la mise à la ferraille. Toutefois, ce sont les résidents de l’Ontario qui profiteront du plus gros crédit applicable à l’achat ou à la location sur trois ans d’une Bolt, soit un montant de 12 839 $ pour la déclinaison LT et 14 000 $ pour la version Premier.

La Chevrolet Bolt EV 2017 est équipée d’un moteur électrique de 200 chevaux, avec un couple de 266 livres-pied, et d’un bloc-batteries au lithium-ion de 60 kWh. Avec une borne de 240 volts, la Bolt peut être rechargée a 100% en environ neuf heures.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×