Subaru Impreza 2017 : à l’essai cette semaine
Le Guide de l’auto se dirige vers la péninsule de Monterey en Californie afin de prendre contact avec la nouvelle Subaru Impreza sur les routes de cette superbe région.
Développée sur une toute nouvelle architecture, appelée Global Platform, qui servira également de base à plusieurs autres modèles de la marque, la nouvelle Impreza serait dotée d’une rigidité accrue de 70% par rapport au modèle précédent, selon les ingénieurs qui précisent que l’architecture améliore la protection accordée aux occupants en cas d’impact. Pour ce qui est des dimensions, la berline Impreza est plus longue de 1,6 pouce, plus large de 1,5 pouce et plus basse de 0,4 pouce par rapport au modèle précédent. Le modèle cinq portes à hayon, qui a toujours été très populaire chez nous, reste au programme.
- À lire aussi: Quelques détails sur la Subaru Impreza 2017 avant le Salon de l’auto de Los Angeles
- À lire aussi: Subaru Impreza 2017 : démocratisation pour Subaru
Côté style, on reconnaît une certaine filiation avec le concept Impreza Sedan présenté l’an dernier, mais force est d’admettre que le look est moins typé et plus générique qu’avant. Sous le capot, l’Impreza fait appel à un nouveau moteur quatre cylindres de type « Boxer » de 2,0 litres qui développe 152 chevaux, grâce à l’injection directe de carburant.
Ce moteur est jumelé à une boîte automatique CVT ou à une boîte manuelle conventionnelle qui ne compte que cinq rapports, ce qui détonne dans le paysage actuel où les boîtes à six rapports sont maintenant monnaie courante. Le rouage intégral à prise constante, qui a fait la réputation de la marque est, bien évidemment, toujours au programme.
- Le compte-rendu complet de notre essai de la Subaru Impreza 2017.