Dodge Challenger GT 2017 : quatre fois plus amusante?

Publié le 23 janvier 2017 dans Pleins feux sur par Mathieu St-Pierre

J’adore la Dodge Challenger. J’étais au Salon de l’auto de Detroit en janvier 2006 quand le premier prototype a été dévoilé et j’ai eu le coup de foudre. La Challenger est ce qu’elle est et, selon moi, on ne peut rien lui reprocher — enfin, presque rien.

Le lancement du modèle de série n’avait pas de quoi décevoir. Son design était tout le contraire de banal et raisonnable; en un mot, il était parfait. Dans les années qui ont suivi, la Challenger a accouché de plusieurs éditions spéciales, ma préférée étant la R/T Scat Pack Shaker 2015 avec la sublime boîte manuelle à six rapports. En vérité, je n’ai jamais conduit une Challenger qui m’a déplu, même en incluant les versions de base. Malgré tout ce temps, je n’ai jamais pu lui trouver une véritable lacune.

Les gens de Fiat Chrysler Automobiles semblent toutefois penser qu’il manquait une Challenger à quatre roues motrices. Quand j’ai entendu la nouvelle en décembre dernier, je me suis dit que ce n’était pas nécessaire. Sachez que je suis un très grand partisan de la transmission intégrale, et ce, depuis 1983 lorsqu’un de mes voisins a ramené chez lui une nouvelle Subaru GL.

Pour moi, la Challenger n’a pas de raison d’être autre que de s’amuser sur la route. C’est comme un gros jouet pour adultes et, de toute façon, les acheteurs qui veulent un rouage intégral n’ont qu’à se tourner vers la Dodge Charger.

On dirait bien que j’ai tort et que la Challenger n’est pas seulement faite pour les folies estivales. J’aurai très bientôt la chance d’essayer la nouvelle Dodge Challenger GT 2017 à rouage intégral, qui renferme un V6 de 3,6 litres développant 305 chevaux ainsi qu’une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Je vous dirai par la suite si elle m’a amusé davantage que tous les autres modèles à propulsion.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×