Lucid Motors Air : une autre voiture électrique qui promet!
Depuis les dernières années, on assiste à une croissance accrue du nombre de voitures électriques. Audi, comme beaucoup d’autres constructeurs, l’a répété à maintes reprises : les voitures électriques, c’est l’avenir. Et contrairement à ce que pensent bien des gens, il n’y a pas seulement Tesla qui produit d’excellentes voitures du genre. Plusieurs véhicules électriques existent déjà ou sont actuellement sur les planches à dessin. Prenons exemple sur une petite start-up américaine qui a récemment annoncé le lancement de sa berline Air. Et elle promet!
Lucid Motors est dirigé par quelques anciens hauts placés de Tesla dont le grand manitou derrière la conception du Model S, Peter Rawlinson. On peut donc imaginer une certaine ressemblance dans la conception. Aux États-Unis, la Lucid Motors Air sera offerte à partir de 52 500 $ avec une autonomie d’environ 250 kilomètres. Cependant, le modèle essayé dans cette vidéo offre presque le double en distance d’autonomie... et le double du prix! Il développe l’équivalent de 1 000 chevaux et dispose d’une transmission intégrale.
- À lire aussi: La Lucid Motors Air va débuter à 52 500$... aux États-Unis et après la subvention
- À lire aussi: La Lucid Motors Air sur les routes de San Francisco
Nous connaîtrons les détails exacts du véhicule un peu plus tard cette année. La production devrait s’amorcer dès 2018 et permettre la mise en route d’une dizaine de milliers d’exemplaires dans les 12 mois suivant l’ouverture de l’usine.
Pour une compagnie qui n’a ni la notoriété d’Elon Musk ni son capital, les concepteurs du projet semblent s’être plutôt bien débrouillés. Nous verrons si la qualité de leurs produits sera également à la hauteur.