Le petit VUS Hyundai KONA confirmé pour le Canada
Cet été, Hyundai dévoilera le KONA, un VUS sous-compact qui se positionnera sous le Hyundai Tucson au sein de la gamme, et qui rivaliserait avec les Mazda CX-3, Honda HR-V, Chevrolet Trax, Jeep Renegade et Mitsubishi RVR, entre autres.
Le constructeur annonce une carrosserie dotée d’un style « expressif et musclé », avec des blocs optiques doubles et des feux de jour à DEL. On promet également une dynamique de conduite sportive.
- À lire aussi: Hyundai Tucson 2016, du sérieux chez les VUS compacts
- À lire aussi: Hyundai Ioniq 2017, la solution verte du futur?
Sinon, très peu de détails ont été publiés jusqu’à maintenant. On mise sur le KONA pour accroître les ventes en Europe, et Hyundai prévoit devenir le plus grand constructeur asiatique sur le continent européen d’ici 2021. Le segment des VUS sous-compacts est très populaire là-bas, comme chez nous, alors le KONA sera un modèle très important pour Hyundai.
Ce nouveau VUS sera lancé sur le marché européen cet été. Hyundai Canada a confirmé la commercialisation du KONA chez nous, mais pour plus tard. En fait, il risque d’arriver juste à temps pour concurrencer d’autres modèles qui s’ajoutent au segment des sous-compacts, tels que le Ford EcoSport 2018, le Nissan Qashqai 2017 et le Toyota C-HR 2018.