Subaru Crosstrek 2018 - À l'essai cette semaine
Le Guide de l’auto est en route vers Tokyo au Japon afin de prendre contact avec le nouveau Subaru Crosstrek 2018 dont l’arrivée au pays est programmée pour l’été 2017 avec l’échelle de prix suivante :
- Modèle Convenience à boîte manuelle — 23 695 $
- Modèle Convenience à boîte automatique CVT — 24 995 $
- Modèle Touring à boîte manuelle — 25 295 $
- Modèle Touring à boîte automatique CVT — 26 595 $
- Modèle Sport à boîte manuelle — 27 795 $
- Modèle Sport à boîte automatique CVT — 29 095 $
- Modèle Sport à boîte automatique CVT avec EyeSight — 30 595 $
- Modèle Limited à boîte automatique CVT — 31 695 $
- Modèle Limited à boîte automatique CVT avec EyeSight — 33 195 $
Tout comme la récente Impreza, le Crosstrek 2018 est élaboré sur une toute nouvelle architecture, appelée SGP (Subaru Global Platform). Celle-ci est beaucoup plus rigide et comporte des éléments structurels conçus pour améliorer la rigidité en torsion de 70% par rapport au modèle précédent ainsi que la protection accordée aux passagers en cas d’impact. Cette architecture devrait également permettre au Crosstrek 2018 de faire preuve d’une dynamique et d’un comportement routier bonifiés comparativement au modèle antérieur.
- À lire aussi: Subaru Canada lance le tout nouveau Crosstrek 2018
- À lire aussi: Subaru Crosstrek 2018 : plus nouveau qu'il n'y paraît
Le moteur FB quatre cylindres de 2,0 litres développant 152 chevaux et 145 livres-pied de couple qui anime le Crosstrek est identique à celui de l’Impreza, mais la boîte manuelle diffère, puisque celle du Crosstrek compte six rapports contre cinq pour l’Impreza. La boîte à variation continue est également disponible avec sept rapports « simulés », et le rouage intégral est bien évidemment au programme.
La qualité de finition intérieure marque aussi un progrès évident, le nouveau Crosstrek imitant la récente Impreza à cet égard. Le système multimédia intègre les fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto et comporte un écran couleur de six pouces sur le modèle d’entrée de gamme Convenience, qui est aussi équipé d’une dotation de série très complète. Sur les modèles Touring, l’écran mesure 6,3 pouces et progresse à huit pouces sur les versions Sport et Limited.
Nous aurons l’occasion de conduire le Subaru Crosstrek 2018 sur une piste d’essai au Japon et le compte-rendu détaillé de notre essai suivra un peu plus tard cette semaine. Gardez le contact…