Deux permis valent mieux qu'un?

Publié le 26 juin 2017 dans Juridique par Éric Lamontagne

Je viens de recevoir une lettre de la SAAQ m’avisant que j’aurai une suspension de permis dans 15 jours pour accumulation de points d’inaptitude. Je ne peux pas me permettre d’être trois mois sans conduire. Comme j’ai de la famille au Manitoba, j’irai là-bas me procurer un permis de conduire en utilisant l’adresse de mon oncle et je pourrai conduire au Québec avec mon nouveau permis du Manitoba. Comme ça, je pourrai conduire quand même pendant ma suspension.

Vrai ou faux?

Faux!

Que vous soyez d'ici, d'ailleurs au Canada ou des États-Unis, il est interdit au Québec de détenir deux permis de conduire valides, de deux juridictions différentes en vertu de l'article 94 du Code de la sécurité routière. Si vous êtes intercepté par des policiers, vous risquez une amende de 600 $. De plus, ils verront que votre permis du Manitoba a été obtenu après la décision de la SAAQ de suspendre votre permis québécois…

---------------------------------------------

Pour toutes questions, nous vous recommandons notre expert, Me Éric Lamontagne :
E.Lamontagne@contraventionexperts.ca|http://www.contraventionexperts.ca
514 578-2982

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×