La Ferrari 812 Superfast : Nom ancien et technologie très moderne!

Publié le 10 octobre 2017 dans Blogue par Alain Morin

Lorsqu’elle a dévoilé sa 812 Superfast au Salon de Genève au printemps 2017, Ferrari faisait à la fois un clin d’œil au passé, un hommage au présent… et un pied de nez au futur. En effet, la célèbre marque italienne reprend un nom emblématique dans les années 60, Superfast, et livre avec sa nouvelle sportive ce qui peut être considéré comme l’aboutissement de ses modèles à moteur V12 et envoie promener la tendance qui veut des moteurs de cylindrées de plus en plus petites et turbocompressés.

Remplaçante de la F12berlinetta, la 812 Superfast compte sur un V12 de 6,5 litres développant la bagatelle de 800 chevaux et un couple de 530 livres-pied. Avec un poids d’à peine plus de 1 600 kilos, les performances sont prometteuses et le 0-100 km/h de 2,9 secondes promis par Ferrari semble tout à fait réaliste. Grâce à la boîte de vitesses placée entre les roues arrière, la répartition du poids est idéale.

La 812 Superfast est la première Ferrari à recevoir une direction électrique, très sophistiquée. Elle dirigera aussi les roues arrière, directionnelles, assurant ainsi une tenue de route optimale. Cette direction fait partie intégrante d’un conglomérat de systèmes électroniques visant à rehausser soit la sécurité, soit la dynamique de conduite. Les freins Brembo Extreme Design, provenant de la fabuleuse LaFerrari, seraient les plus efficaces jamais mis au point par Ferrari, dixit Ferrari.

Bien entendu, si vous recherchez d’abord le confort et l’espace de chargement, cette 812 Superfast n’est sans doute pas pour vous avec son coffre d’à peine 300 litres. Comme elle vaut aux alentours de 500 000 $, vaudrait mieux établir vos priorités avant de signer un chèque…

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×