Lamborghini Centenario : cent ans, ça se fête!

Publié le 16 octobre 2017 dans Blogue par Marc-André Gauthier

Si l’on vous demande de nommer les modèles qui composent la gamme Lamborghini, ça ne devrait pas être trop difficile. Il y a l’Aventador, et l’Huracàn. Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que Lamborghini a l’habitude de fabriquer des modèles au tirage très limité. Il y a eu, par le passé, la Reventon et la Sesto Elemento, des voitures basées respectivement sur la Murciélago et la Gallardo, mais poussées à l’extrême!

Afin de marquer le centième anniversaire de naissance de Ferruccio, le fondateur de Lamborghini, qui a vécu de 1916 à 1993, Lamborghini a dévoilé la Centenario, la centenaire, une voiture au tirage limité, destinée aux grands amateurs et collectionneurs de Lamborghini.

Basée sur l’Aventador, la Centenario reprend essentiellement la même formule. Châssis monocoque en fibre de carbone, freins en céramique, gros V12 atmosphérique, sauf que, dans ce cas-ci, la puissance totale du moteur est poussée à 770 chevaux. La Centenario serait capable d’atteindre plus de 350 km/h, ainsi que de réaliser le 0-100 km/h en moins de 2,8 secondes.

Seulement 40 exemplaires de la voiture auront été produits, déjà tous vendus, dont 20 coupés, et 20 décapotables. D’ailleurs, l’une des 20 décapotables a récemment été livrée à un homme dans la région de Toronto!

Malheureusement, ce bolide au style unique n’est pas donné. En effet, les 40 acheteurs ont dû débourser plus de 2,1 millions d’euros, ce qui équivaut à près de 3 millions de dollars canadiens.

Dotée d’un système quatre roues motrices conçu pour la performance et la maniabilité, la Centenario se veut une bête de piste, mais parions que considérant la rareté du modèle, peu de propriétaires iront s’aventurer sur un circuit avec leur Centenario.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×