Hennessey Venom F5 : une nouvelle hypervoiture américaine

Publié le 2 novembre 2017 dans SEMA par Michel Deslauriers

Basée au Texas, la petite firme Hennessey a ouvert ses portes en 1991 en proposant des accessoires de performance afin d’augmenter la puissance de certains véhicules sur le marché, tels que la Chevrolet Corvette, la Ford Mustang et la Dodge Viper. Au fil du temps, Hennessey a commencé à créer ses propres voitures, et la dernière-née, tout juste dévoilée à l’exposition SEMA, s’avère tout un bolide.

La Hennessey Venom F5 disposerait d’une carrosserie de fibre de carbone afin d’afficher un poids à vide de seulement 1 338 kilogrammes. Grâce à la mise au point d’un moteur V8 biturbo dont la cylindrée n’a pas encore été spécifiée, la voiture profiterait d’une cavalerie de 1 600 chevaux, le tout acheminé aux roues arrière par une boîte automatique à sept rapports à simple embrayage.

Selon le constructeur, la Venom F5 accélérerait de 0 à 300 km/h en moins de 10 secondes. Elle serait donc plus rapide qu’une monoplace de la F1. On s’attend à ce que la voiture puisse atteindre une vitesse maximale de plus de 480 km/h.

Seulement 24 unités de la Hennessey Venom F5 seront construites, et chacune d’elles coûtera la modique somme de 1,6 million $ US.

En 2014, Hennessey a commercialisé la Venom GT, qui disposait d’un V8 biturbo de 7,0 litres produisant 1 244 chevaux. Elle pouvait accélérer de 0 à 96 km/h (0-60 mi/h) en 2,7 secondes et a atteint une vitesse de pointe de 432 km/h.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×