Volvo S90 et V90 : Meilleur design de l'année selon Le Guide de l'auto 2018

Publié le 24 novembre 2017 dans Événements spéciaux par Alain Morin

Outre quelques impairs au cours de sa longue vie, la marque Volvo a toujours su comment dessiner de belles voitures. Surtout de belles familiales. Songeons seulement à la spectaculaire P1800ES, introduite en 1972. La dernière en lice est la toute nouvelle Volvo V90, qui a été sacrée Meilleur design de l’année par l’équipe des journalistes du Guide. Ce prix s’ajoute aux gagnants des autres catégories parmi les Meilleurs achats du Guide de l’auto, que l’on peut également consulter dans Le Guide de l’auto 2018.

Le long capot de ces belles suédoises, les porte-à-faux très courts, la ligne du toit qui se fond à celle du coffre donnant l’impression qu’on a affaire, sur la berline, à un hayon, tout contribue à faire des Volvo S90 et V90 des modèles de raffinement et d’équilibre visuel.

Les parties avant et arrière sont inspirées du Concept Coupe qui avait été présenté au Salon de Francfort en 2013. Quant au tableau de bord, similaire à celui du VUS intermédiaire XC90, il ne présente pratiquement pas de boutons, tous les paramètres de la voiture étant gérés via l’énorme écran central. C’est d’un chic fou. À défaut d’être très convivial.

Bien entendu, vous avez le droit de ne pas partager notre enthousiasme pour ces Volvo. Notre choix est purement subjectif.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×