Hyundai Veloster N 2019 : 275 chevaux!

Publié le 15 janvier 2018 dans Detroit par William Clavey

La Hyundai Veloster a toujours proposé une apparence de voiture sport, mais ne l’était jamais véritablement. Les temps vont bientôt changer, car dites bonjour au premier véhicule de la division de performance N en sol nord-américain : la Hyundai Veloster N.

Nouvelle, mais toujours étrange
Hyundai en a également profité pour dévoiler la gamme complète de la Veloster. La bonne nouvelle est que la configuration trois portes étrange, mais unique, demeure. Un moteur turbo de 201 chevaux sera disponible, jumelé à soit une boîte manuelle à six rapports, soit une automatique à sept rapports avec double embrayage. Dans les versions de base, on retrouvera le quatre cylindres de 2,0 litres atmosphérique de 147 chevaux équipant actuellement l’Elantra, assorti d’une boîte à six rapports, manuelle ou automatique.

Enfin, de la vraie performance
La grande nouvelle est bien entendu la Veloster N, une bombe compacte qui développera 275 chevaux et un couple de 260 lb-pi, grâce à un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres entièrement mis à point pour être le plus efficace sur un circuit de course. Son rouage demeure à traction, mais le bolide sera muni d’un différentiel à glissement limité électronique. La seule boîte de vitesses proposée sera bien entendu une manuelle à six rapports. En plus d’afficher des performances assez remarquables, la Veloster N se distingue des autres versions par une calandre plus agressive, un aileron, des roues de 18 pouces et des freins surdimensionnés.

Jusqu’à présent, Hyundai n’était pas très concurrentiel en matière de voitures compactes sport. Nous avions droit à l’Elantra Sport, mais il lui en manquait un peu pour se rivaliser à la Volkswagen Golf GTI, la Ford Focus ST et la Honda Civic Si. Est-ce que la Veloster N pourra enfin gagner le respect des amateurs de performance?

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×