BMW confirme l’arrivée de plusieurs véhicules électriques cette année

Publié le 23 mars 2018 dans Électrique par EcoloAuto

BMW prévoit une deuxième vague de véhicules entièrement électriques après la première en 2013 qui nous a donné la BMW i3. Selon le PDG de BMW Harald Krüger, plusieurs de ces modèles arriveront cette année à commencer par la BMW i4, un modèle inspiré du concept BMW i Vision Dynamics présenté au Salon de l’auto de Francfort.

Krüger a aussi confirmé un autre modèle à l’occasion de la BMW Annual Accounts Press Conference 2018 qui se déroulait cette semaine. Il s’agit du BMW iX3, une version 100% électrique du VUS compact BMW X3. L’année 2018 sera également l’hôtesse de la BMW iNext - une rivale de la Tesla Model 3 -,selon le constructeur allemand.

Cela dit, BMW promet que la iNext sera beaucoup plus qu’une simple voiture électrique. Il s’agira en réalité du porte-étendard de l’avenir des véhicules électrifiés chez BMW, d’après le PDG. De plus, elle intègrera des technologies de conduite autonome à la fine pointe en plus d’offrir des systèmes très avancés au niveau de la connectivité, toujours aux dires de BMW.

En outre, nous avons appris que ces véhicules électriques auront jusqu’à 700 kilomètres d’autonomie grâce à la 5e génération du système de propulsion eDrive. Il est cependant important de préciser que même si ces véhicules seront dévoilés cette année, la production ne débutera pas avant 2020, peut-être même plus tard.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×