La BMW i8 Roadster 2019 est arrivée et elle est belle!

Publié le 29 novembre 2017 dans Los Angeles par Olivier Beaulieu

La voiture lancée en 2014 par le constructeur allemand BMW est, selon leurs dires, la sportive hybride rechargeable la plus vendue sur le globe. Vous me direz que les choix sont plutôt limités et vous aurez bien raison! Quoi qu’il en soit, la i8 a connu beaucoup de succès depuis son lancement. Elle offre une conduite intéressante, une consommation très raisonnable, mais surtout un look époustouflant. Mais ce n’est pas tout! Dans le cadre du Salon de l’automobile de Los Angeles, BMW lance aujourd’hui sa toute nouvelle i8 Roadster. Youpi!

Tout comme sa sœur, le coupé i8, la Roadster est fabriquée à partir de l’architecture LifeDrive bien connue chez le constructeur bavarois. Cette plateforme est composée d’aluminium et de fibre de carbone. Par contre, il y a quelques différences esthétiques entre la Roadster et le coupé, et la version décapotable ne compte que deux places contrairement au coupé qui est un 2+2.

En optant pour la BMW i8 Roadster 2019, il sera possible d’ouvrir et de fermer le toit mou de la voiture en quelques 15 secondes et ce, même en se déplaçant à 50 km/h. À ce propos, il est également possible de plier le toit de manière compacte et de s’en départir complètement, créant ainsi une centaine de litres d’espace de chargement supplémentaire derrière les sièges.

Plus plus plus
BMW a annoncé que la technologie eDrive avait été considérablement améliorée, permettant du coup une plus grande puissance et une meilleure autonomie. La capacité des cellules de la batterie au lithium-ion passe de 20 à 34 Ah et la capacité énergétique passe de 7,1 à 11,6 kWh.

Cette amélioration signifie qu’il sera possible de se déplacer jusqu’à 105 km/h en n’utilisant que l’énergie électrique. En mode eDrive, la Roadster pourra parcourir jusqu’à 53 km et le coupé, 55 km. De plus, les deux versions de la i8 profitent désormais de 369 chevaux, en hausse 12 par rapport à l’édition 2017.

Une transmission intégrale hybride
Les i8 coupé et Roadster seront mus par un moteur électrique qui alimente les roues avant alors que les roues arrières seront propulsées par un moteur à essence. Lorsque la voiture se déplace en mode hybride, le moteur électrique vient prêter main-forte au moteur à combustion pour répondre aux accélérations désirées par le conducteur.

Et lorsque le système de navigation est activé, un gestionnaire d’énergie intelligent analysera le parcours. Il répartira ensuite les sources d’énergie le plus efficacement possible dans le but d’obtenir les meilleures cotes de consommation.

Malgré quelques modifications esthétiques et des améliorations aux cellules énergétiques, la nouvelle i8 conserve ses qualités ayant contribué à son succès. Mais maintenant, il sera possible de se promener les cheveux dans le vent et ça, c’est une amélioration considérable!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×