Impressions sur le Volkswagen Atlas en démo à prix alléchant
Bonjour Antoine,
J’ai la possibilité de mettre la main sur un Volkswagen Atlas Execline R-Line à bon prix (un démo). J’aimerais avoir votre impression sur ce véhicule, sachant que je parcours 35 000 km par an, que je remorque occasionnellement un bateau et que je suis père de famille. Merci de votre aide.
- À lire aussi: Volkswagen Atlas 2018: Le Touareg peut aller se rhabiller!
- À lire aussi: Traverse, Pilot, Pathfinder, Ascent ou Atlas ?
_______________
Bonjour Frédéric,
Le Volkswagen Atlas est un très bon choix. Pas mon favori, puisque je considère sa motorisation vieillissante et son poids un brin excessif, mais il s’agit tout de même d’un véhicule efficace, raisonnable au chapitre du prix et ultrapolyvalent. Vous apprécierez son confort, l’espace intérieur, la modularité de l’habitacle et le grand niveau d’équipement, plus généreux que dans certains rivaux déjà bien établis.
Un désavantage face à certains autres modèles se situe au niveau de la garantie qui, dans votre cas, sera échue rapidement. Vous pourriez ainsi considérer une garantie prolongée si celle-ci est offerte à coût raisonnable, ce qui vous permettrait de dormir sur vos deux oreilles. Jusqu’ici, la fiabilité de l’Atlas n’a pas été problématique, mais son jeune âge ne me permet pas encore de crier victoire à ce sujet. Pour avoir l’esprit tranquille, vous pourriez cependant penser au Honda Pilot, qui demeure une référence du segment.
En terminant, prenez soin de bien analyser « l’aubaine » qu’on vous propose face au véhicule démonstrateur que vous avez dans la mire. Très souvent, ces occasions semblent alléchantes, mais ne le sont pas réellement. Il faut considérer une dépréciation déjà entamée et une date de mise en service qui vous désavantagent au chapitre de la garantie, sans compter les entretiens à faire d’ici seulement quelques milliers de kilomètres.