Pour une location, serais-je mieux avec la Subaru Outback 2018 ou 2019?

Publié le 23 juillet 2018 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Bonjour Antoine,

J’ai actuellement en location une Subaru Outback 2015 dont je suis entièrement satisfait. Je souhaite relouer le même modèle. Il m’est toutefois possible d’opter aujourd’hui pour une 2018 ou une 2019. Quelle serait selon vous la meilleure option?

______________________

Bonjour Claude,

Premièrement, les changements ne sont que symboliques entre les modèles 2018 et 2019, ce qui ne devrait donc pas affecter votre choix. Par contre, il se peut que l'inventaire de la 2018 soit limité par rapport à votre choix personnel en matière de versions et de couleurs de carrosserie, mais cela dépend bien sûr des stocks restants.

Je vous dirais cependant d'analyser le taux de location et la valeur résiduelle. Il est certain que le taux sera plus élevé sur la 2019, tout comme la valeur de rachat. Celle-ci impacte beaucoup sur le paiement mensuel. Et comme vous choisirez à nouveau une location, mon conseil serait donc de vous diriger là où l'offre est la plus alléchante.

Actuellement, j'ai l'impression que la 2018 est plus intéressante en raison de son taux de location à 0,5% (0,99% sur 48 mois). Maintenant, si l'écart de valeur résiduelle est significatif et que la mensualité revient – à quelques dollars près – à la même chose, vaut mieux opter pour la 2019.

L'avantage de la 2019 est sa valeur. S'il advenait un vol, un accident, ou si pour une raison quelconque vous deviez par exemple vendre la voiture, la valeur marchande serait plus élevée qu'avec un modèle 2018.

Donc, s'il n'y a que quelques dollars de différence dans la mensualité, vivement la 2019. Par ailleurs, si la 2018 vous fait finalement économiser une somme importante, le saut vers la 2019 devient inutile.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×